Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux c'est mieux !
19 novembre 2014

Mon premier bavoir, quelle histoire !

Comme je l'ai précisé dans le message " Après 5 jours d'attente la voilà enfin ! ", ma mère n'est pas couturière alors c'est seule que je m'initie à la couture.

Seule ? Pas vraiment, puisque c'est grâce à un tutoriel que j'ai réalisé mon premier bavoir. Après avoir visionné de nombreuses vidéos relatives à la création d'un bavoir, j'ai jeté mon dévolu sur un tutoriel de bavoir avec biais.

Préalablement au commencement du bavoir, j'ai fait un tour d'horizon sur les techniques de base à maitriser. De nombreux tutoriels sur la question sont disponibles sur Youtube. Le site L'Etoile du coton en dispose de quelques uns très bien expliqués.

La première difficulté que j'ai rencontrée fut le choix des tissus. Il y en a tellement ... Après de nombreuses (très nombreuses) minutes, je me suis finalement arrêtée sur un tissu coton blanc avec des motifs roses, verts et marrons et sur un tissu éponge vert. Pour finir, j'ai choisi un biais et un fil roses.

En ce qui concerne le patron du bavoir, j'ai décidé tout simplement de prendre un bavoir de mes filles.

Allez hop c'est parti.

Je trace, j'épingle, je coupe, je couds, je désépingle, j'épingle, je couds, je désépingle, j'épingle...

...bref le résultat en images :

  •  Bavoir coté motif :

Bavoir 1 côté imprimé

  • Bavoir côté éponge :

Bavoir 1 côté éponge

La pose du biais m'a donné du fil à retordre et je m'y suis reprise à plusieurs fois mais le résultat est plutôt satisfaisant pour un premier essai en couture.

Cette première expérience concluante, je vais de ce pas chercher une nouvelle idée pour mon prochain ouvrage...

Publicité
Publicité
Commentaires
A deux c'est mieux !
  • Des saveurs de notre enfance à nos passions de jeunes femmes épanouies, cuisine, voyages, scrapbooking, couture, enfants, mode et beauté : venez partager l'univers de deux amies inséparables !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité